Sophrologue à Colmar

Préparation à la naissance

Pour la pratique de cette sophrologie adaptée aux femmes enceintes, j’ai été formée à l’Ecole de Sophrologie et Sophrothérapie d’Alsace.

Préparation à la naissance et à la parentalité.

J’accompagne les futures mamans tout au long de leur grossesse et selon les besoins, ensuite, dans leur parentalité. En fonction des besoins et désirs des futurs parents, le papa peut être invité à participer aux séances.
Cette période peut être source d’angoisse ou de questionnements pour la future maman.
Ensemble, lors de nos rencontres,

 vous pourrez déposer votre histoire, nous discuterons de votre projet de
naissance, discuterons de vos souhaits, de vos doutes.

Par la pratique de la sophrologie, la future maman trouvera un espace d’apaisement, apprendra à mieux connaître son corps changeant et le préparer à la naissance. Après l’arrivée du bébé, un accompagnement pourra être poursuivi pour mieux appréhender les bouleversements possibles inhérents à la naissance au sein du couple.

Les séances d’accompagnement à la naissance, en complément du suivi médical, permettent à la future maman d’appréhender l’accouchement et l’arrivée du bébé avec davantage de sérénité. La sophrologie ne se substitue pas à la préparation à l’accouchement dispensé par une sage-femme mais elle est complémentaire.

Lors de l’accouchement, le travail de la sophrologie est de permettre à la maman de
vivre pleinement sa présence et d’accueillir la douleur en détente.

Vous accueillir dans les meilleures conditions !

J’ai choisi de me former au métier de sophrologue au sein de l’Ecole de Sophrologie et de Sophrothérapie d’Alsace (ESSA).

Cette formation m’a apporté toutes les compétences théoriques, techniques et pratiques qui me permette aujourd’hui de vous proposer un accompagnement de qualité.

La formation au sein de l’une des écoles de la SFS (société française de sophrologie), telle que l’ESSA (rattachée à ISEBA-Bordeaux), garantie une formation sérieuse et complète, en présentiel répartie sur deux années
minimum avec un enseignement des fondamentaux de la sophrologie alternant théorie et pratique.

La certification délivrée par l’ESSA-ISEBA est inscrite au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) qui atteste d’un niveau 5 de qualification officiel.

Engagée dans une démarche d’amélioration continue, je poursuis par ailleurs au sein de cette école une troisième année de formation en vue d’acquérir de nouvelles compétences professionnelles.

J’ai en outre suivi une formation de spécialisation en sophrologie :

  • pour l’accompagnement des enfants et adolescents à l’Ecole Supérieure de Sophrologie Appliquée.
 

En tant que membre de la SFS (société française de sophrologie), de l’ASP2E (association des sophrologues professionnels du Grand Est), je m’engage à respecter le code de déontologie défini pour la profession (éthique, confidentialité, législation …).