Les séances individuelles sont adaptées à vos besoins, vous bénéficiez d’un suivi personnalisé.
Les domaines d’application de la sophrologie sont variés et s’orientent vers quatre axes principaux :
Médical et paramédical : utilisée comme outil complémentaire dans le cadre de prise en charge pluridisciplinaire d’un patient. Elle ne se substitue
en aucun cas à une prise en charge médicale.
Sportif : la sophrologie favorise la préparation mentale, la concentration et le dépassement de soi.
Pédagogique : la sophrologie aide à développer les capacités intellectuelles notamment la mémoire, l’intuition, la concentration et la déduction. Elle aide également à la gestion du trac, accompagnant ainsi l’élève dans la préparation aux épreuves, aux examens ou aux concours. Elle accompagne également dans les cas de trouble de l’attention ou d’hyperactivité.
Professionnel et personnel : gestion du stress, développement de la créativité, développement de la connaissance de soi, de la confiance en soi et de l’estime de soi, aide à la gestion des conflits …
Le métier de sophrologue entre dans la catégorie des professions libérales non règlementées, il est donc important de porter attention à la formation de
votre futur sophrologue.
Me suivre
Site internet réalisé par Digitalways
J’ai choisi de me former au métier de sophrologue au sein de l’Ecole de Sophrologie et de Sophrothérapie d’Alsace (ESSA).
Cette formation m’a apporté toutes les compétences théoriques, techniques et pratiques qui me permette aujourd’hui de vous proposer un accompagnement de qualité.
La formation au sein de l’une des écoles de la SFS (société française de sophrologie), telle que l’ESSA (rattachée à ISEBA-Bordeaux), garantie une formation sérieuse et complète, en présentiel répartie sur deux années
minimum avec un enseignement des fondamentaux de la sophrologie alternant théorie et pratique.
La certification délivrée par l’ESSA-ISEBA est inscrite au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) qui atteste d’un niveau 5 de qualification officiel.
Engagée dans une démarche d’amélioration continue, je poursuis par ailleurs au sein de cette école une troisième année de formation en vue d’acquérir de nouvelles compétences professionnelles.
J’ai en outre suivi une formation de spécialisation en sophrologie :
En tant que membre de la SFS (société française de sophrologie), de l’ASP2E (association des sophrologues professionnels du Grand Est), je m’engage à respecter le code de déontologie défini pour la profession (éthique, confidentialité, législation …).